Site menu:

Le WATSU ou relaxation aquatique pour femmes enceintes.


Dès le 4ème mois de votre grossesse, et sur avis positif de votre obstétricien bien sûr, vous pouvez bénéficier de relaxation aquatique, adaptée selon l'état de votre grossesse.

La fatigue physique et psychologique peuvent apparaître pendant votre grossesse. Des tensions et des douleurs s'installent dans le bas du dos.
Je vous propose, pour apaiser ces tensions qui vous gagnent et aussi pour apaiser votre corps et votre esprit, la relaxation aquatique par le Watsu.

Une relaxation unique, où votre corps libéré de son propre poids grâce à la portance de l’eau, se relâchera tout en douceur.
Dans une eau à 35°, je vous guiderai vers des étirements, travaillerai la mobilité du bassin et amènerai petit à petit vos muscles à se détendre.
Un soulagement pour le corps, les articulations, l’esprit.

Cet état de relaxation profonde du corps, et par conséquent de l'esprit vous permettra d'entreprendre un voyage intérieur unique vers un meilleur équilibre des sens, vers une détente extraordinaire et le contrôle de vous-même.
Vous entrerez dans un cocon de relaxation. Soyez bien dans votre tête et votre corps.
Allez à la rencontre de bébé, établissez la connexion avec lui.

La relaxation aquatique par le WATSU est donc plus que recommandée pour les femmes enceintes et plus particulièrement pendant les derniers mois de grossesse où le corps est souvent lourd et douloureux.
Il ne s’agit en aucun cas d’une préparation à l’accouchement mais d’un accompagnement vers cette étape importante de la vie en travaillant sur le bien-être.