Site menu:

Qu'est ce que le WATSU® ?


Le WATSU® est une technique toute particulière de relaxation. Il combine le shiatsu et les bienfaits de l'eau chaude. De là son nom qui est en fait la contraction de WAter et shiaTSU

Le Watsu a été développé par Harold Dull au début des années 80 dans les sources thermales de Harbin en Californie du nord, et depuis, a essaimé dans le monde entier.

Pratiquée dans de l'eau chaude, à une température d'environ 35 °, qui approche de celle du corps, le Watsu® ou Aqua-Relaxation combine, tout en douceur, pressions, étirements, bercements et mouvements. La coordination entre les respirations du receveur et du praticien, coordination accompagnée par le praticien ajoute une dimension supplémentaire aux bienfaits de cette méthode.

Lors de la séance celui qui porte (ou le praticien), entraîne dans une espèce de danse lente, reposante et décontractante, celui qui accepte de se laisser porter (le receveur).

Soutenu à la tête et au bassin, ou aux jambes, le receveur flotte dans l'eau chaude.....
Un bercement ample et lent, rythmé par sa respiration qui deviendra de plus en plus profonde, l'amène ainsi petit à petit vers une détente totale et profonde.
L'étirement de sa colonne vertébrale, la mobilisation de ses articulations, les effleurements et le massage le libèrent progressivement de ses tensions..... Les muscles se détendent, les courbatures s'atténuent, les tissus ligamentaires se relâchent....

Le receveur entre alors dans une autre dimension, un autre espace....